- Having a summer skin -

Wednesday, February 15, 2006

Et il pleure dans mon coeur....


Niets zo hatelijk dan een natte jeansbroek die aan je billen plakt. Ochtendogen die vernauwd tot spleetjes de krijtletters van hun groene achtergrond proberen te onderscheiden, en hier jammerlijk in falen. Niets irritanter dan twee volle uren zitten luisteren naar een prof die naar beneden staart alsof hierdoor op een wonderbaarlijke wijze zijn voeten of whatever zouden beginnen groeien. Naast mij de geur van natte honden, schrale sigaretten en ochtendadem.

Kutdag.
Et il pleut...


Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine

- Paul Verlaine -

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

I heard this piece of poetry sang by Fanny Boitard

7:56 PM

 

Post a Comment

<< Home